IMG-LOGO
IMG
Actualités International Un projet de coup d’Etat tombe à l’eau en Allemagne : 25 personnes arrêtées
International

Un projet de coup d’Etat tombe à l’eau en Allemagne : 25 personnes arrêtées

- 7 déc. 2022 285 vues
IMG

 

 

A travers une annonce, les autorités allemandes ont confié, avoir démantelé un groupe de personnalités d’extrême droite et d’anciens officiers militaires qui préparait un coup d’état. Ils avaient pour but de mener plusieurs attaques notamment contre le Parlement et prendre le pouvoir en renversant l’ordre national.

 

 

Les membres d’un réseau terroriste d’extrême droite sont soupçonnés d’avoir préparé plusieurs attaques armées, notamment contre le Bundestag. Au total, vingt-cinq personnes ont été interpellées dans onze des seize Länder du pays et plus de 130 logements, bureaux et entrepôts perquisitionnés, parmi lesquels la caserne du commando des forces spéciales de la Bundeswehr, situé à Calw (Bade-Wurtemberg), dans le sud-ouest de l’Allemagne.

 

Parmi les suspects arrêtés figurent également un soldat de l’élite des forces spéciales allemandes « KSK » et un certain nombre de réservistes de l’armée allemande.

 

Selon les informations du Spiegel, les membres de ce réseau terroriste seraient liées aux Reichsbürger (« citoyens du Reich »), un mouvement apparu dans les années 1980 dont les membres ne reconnaissent pas la légitimité des institutions de l’Allemagne fédérale, prônent le rétablissement de l’empire (le Reich) et refusent d’obéir à la police de l’Etat et de payer impôts, amendes et cotisations sociales. Le groupe, une nébuleuse plutôt qu’une organisation solidement structurée, compterait environ 15 000 membres à travers le pays.

 

 

Jérémie YENOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié